La genèse de l'Ouximer

 

Nouvelle graphique de Edith Gorren (pseudo MEL)

 

Pour répondre au questionnement légitime du lecteur quant à ma double nature d'homme et de chat, force m'est de remonter aux origines.

La connaissance de mon apparence réelle n'est pas donnée à tous : seuls les autres animaux mitigés ont cette faculté. Les humains ne voient en moi qu'un de leurs semblables, aussi bien dans la vie qu'en photo... Jean-Baptiste de l'Ouximer

 

 

Sauvez Bijou !

 

Nouvelle graphique de Edith Gorren (pseudo MEL)

 

Dans « Sauvez Bijou », l’Ouximer et ses amis se confrontent au terrible Baden Loden et à sa secte les « Religiodabor » pour rendre la très jeune Bijou à sa mère avant qu’elle ne soit engloutie dans un « mariage à manger ». Étant donné l'extraordinaire regain de religiosité au théâtre de notre monde, la place de la femme toujours au poulailler ou au paradis, cette histoire n'est pas si légère qu'elle en a l'air.

 

 

 

Ornano dream

 

Nouvelle graphique inachevée Edith Gorren (pseudo MEL)

 

Sur le boulevard Ornano, marchent les passants qui se hâtent ou flânent, souvent alourdis par un bagage de souvenirs importuns qui plombent un quotidien déjà étriqué où il s’agit de « gagner » une vie acquise malgré soi, sous le despotisme de petits chefs abusifs. Leurs pas, décrivant toujours les mêmes trajets, les mènent de boîte en boîte, dans le grand corps vivant de la ville aux mille boyaux qui les ingurgitent et les recrachent sans fin. 

Mais sur les trottoirs du boulevard Ornano, ils vivent aussi quelques moment sublimes, devant une terrasse de café qui exhale la fragrance amère des moments inespérés ou en croisant un visage magique, toujours le même, promesse fugitive d’un autre monde ou encore en imaginant le voyage qui les conduira vers un destin inespéré.

 

 

C’est la puissance des rêves qui leur donnera la force de continuer.